“J’enseigne dans le programme de Techniques de prothèses dentaires. À la session d’hiver, je donne le cours Conception et confection de pièces squelettiques II à des étudiants qui en sont à leur 4esession dans le programme. Ce cours leur permet de finaliser l’apprentissage des compétences essentielles à la réussite de leur activité d’intégration. Or, les étudiants n’ont pas l’occasion d’exercer ces compétences entre leur 4e et leur 6e session d’études. Cette situation fait en sorte que les étudiants de troisième année ont parfois de la difficulté à retrouver les notions théoriques et pratiques de l’année précédente. Je me suis donc mise à la recherche d’une manière d’assurer la pérennité des contenus et de les rendre facilement accessibles aux étudiants.”

Lire la suite de l’article