Tout comme l’an passé, Martine Peters et le Groupe de recherche sur l’intégrité académique (GRIA) organisent une série d’ateliers (5) sur divers aspects touchant le plagiat et le créacollage numérique. Les ateliers ont lieu en visioconférence (Adobe Connect) et ils sont gratuits. Vous, de même que les collègues de votre collège, êtes invités à y participer.

Voici l’information relative à l’atelier no 1 :

Atelier no 1 : L’intégrité des professeurs, ainsi que leur rôle comme modèle auprès de leurs étudiants
Date et heure : VENDREDI 28 SEPTEMBRE, DE 9 H À 10 H 30.
Animation : Martine Peters (UQO)
Description de l’activité : Nous présenterons sept rôles possibles que peut prendre un professeur dans l’éducation de ses étudiants à l’intégrité. Lors de cette formation, nous discuterons également des différences et ressemblances entre l’intégrité académique et l’intégrité scientifique. Est-ce que l’une influence l’autre? Bref, ce sera l’occasion d’échanger sur votre rôle de passeur d’intégrité auprès des étudiants.
Inscription : Aucune inscription n’est requise et c’est gratuit.
Joindre l’atelier : Il vous suffit de cliquer sur le lien Web suivant :

La procédure pour se connecter à la visioconférence.

Pour toute question, je vous invite à contacter Martine Peters.

VOICI LES DATES DES PROCHAINS ATELIERS :

• 30 novembre 2018 Quelle décision prendre devant un cas de plagiat : analyses de cas de plagiat sous un angle interculturel
    • 18 janvier 2019 Comment enseigner la paraphrase et la citation ?
    • 22 février 2019  La prévention par la détection : le recours aux logiciels de détection de similarité
    • 12 avril 2019  Comment favoriser la créativité dans l’évaluation des travaux universitaires?