Bonjour,

DECclic offre une série de formations, dont certaines que vous pouvez suivre au moment de votre choix (formations autoportantes).

Rendez-vous à https://formation.decclic.qc.ca  et connectez-vous au moyen du compte Microsoft.

Formations autoportantes :

Formation en visioconférence

Utiliser une grille ou un guide d’évaluation des devoirs

Jeudi 26 mars de 12 h à 13 h

Création d’une grille critériée avec pointage ou d’un guide d’évaluation des devoirs afin de maximiser le temps de correction.

——–

Créer un test en ligne et organiser ses questions

Mardi 31 mars ou jeudi 2 avril de 12 h à 13 h

Comment créer des tests bien structurés avec des banques de questions organisées en catégories et des questions faciles à repérer et comment rendre le test disponible aux étudiants.

——–

Créer des questions plus complexes dans un test

Mardi 7 avril ou jeudi 9 avril de 12 h à 13 h

Création de quelques type de questions plus complexes dans Moodle: questions cloze, appariement aléatoire de questions courtes,  sélection de mots manquants, glisser-déposer sur texte ou sur image ou avec marqueurs, réponse courte de type expression régulière, questions calculées et questions aléatoires.

——–

Apprivoiser le carnet de notes
Mardi 14 avril et jeudi 16 avril de 12 h à 13 h

Comment configurer adéquatement son carnet de note avec des catégories, en particulier pour des formatifs. Comment choisir la bonne méthode de calcul des notes avec les pondération et les coefficients. Comment exclure des notes dans le calcul ou ajouter des bonus ou points supplémentaires.

——–

Laisser vos étudiants évaluer leurs pairs avec le module atelier
Mardi 21 avril de 12 h à 13 h
Les participant-es à cette formation pourront tester en accéléré le module atelier de Moodle d’un point de vue étudiant pour en comprendre la mécanique et le potentiel pédagogique.

Bonne journée,

Julie Dessureault