Production de vidéos pédagogiques ou institutionnelles

L’équipe de l’audiovisuel vous propose son aide pour vous accompagner ou réaliser vos besoins en production de vidéos pédagogiques et institutionnelles.

Les techniciens vous accompagnent de A à Z, de la réflexion jusqu’à la diffusion. Si vous souhaitez créer des capsules pour vos étudiants, enregistrer des entrevues, créer des animations dynamiques pour vos cours ou, mettre de l’avant vos activités ou vos services, entrez dès maintenant en contact avec notre équipe.

Étapes de réalisation

Questions fréquentes

Exemples de soutien pédagogique et technique

Étapes de réalisation

Afin que l’équipe de l’audiovisuel vous accompagne dans la réalisation de vos projets vidéo, veuillez procéder de la manière suivante :

1. Faire la demande par Synapse
  2. Définir le projet et les attentes avec une conseillère technopédagogique.
  3. Définir le niveau de service nécessaire pour la réalisation de la demande.

Clé en main

Soutien à toutes les étapes du projet en collaboration avec l’enseignant et la conseillère technopédagogique. (Définition du projet, scénarisation, réalisation, diffusion).

Accompagnement

Soutien audiovisuel pour certaines étapes de la demande.
(Exemple : tournage ou montage uniquement).

Tutoriels / Questions-Réponses / Formation

Soutien ponctuel lors de la réalisation du projet.

Questions fréquentes

Dois-je m’y connaitre en vidéo pour réaliser un projet ?

L’équipe technopédagogique vous accompagne de A à Z et s’occupe bien sûr du support technique et de la fourniture du matériel. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la qualité de votre contenu.

Est-on limité uniquement à l’enceinte du Cégep ?

L’équipe peut se déplacer durant la journée, mais aussi travailler en dehors des heures de travail (moyennant certains frais).

Exemples de soutien pédagogique et technique

• Vidéo tableau lumineux
    • Nous offrons aux enseignants une manière différente de proposer du contenu à leurs étudiants, en s’enregistrant avec notre tableau lumineux pour créer des vidéos dynamiques et originales en classe inversée.
  • Capsule cours EESH
    • Exemple de tournage et animations permettant d’appuyer une partie de votre cours pour aider l’étudiant dans ses révisions, par exemple.
  • Montpetit entretien
    • Les techniciens peuvent filmer et diffuser vos événements (rediffusion ou direct) avec plusieurs caméras pour plus de dynamisme.
  • Grâce à mon DEC
    • Capsule faisant la promotion d’un parcours d’études. Les techniciens réalisent des vidéos institutionnelles pour faire rayonner les activités et les projets du Cégep.

Nous joindre

Pour faire une demande Synapse ou s’il y a urgence, composez le 2020.
Pour toute question, écrivez à technopedagogie@cegepmontpetit.ca.