Réseau – personnel

Ce compte vous donne accès :

  • Aux ordinateurs du Cégep
  • À un compte d’impression
  • Au réseau sans fil
  • Office 365 (connexion)
  • À une adresse courriel pour les employés
  • Aux applications développées au Cégep

Première utilisation

Gestion du mot de passe

Compte Verrouillé?

Première utilisation

Sur un ordinateur du Cégep, entrez les informations de connexion suivantes :

  • Nom d’utilisateur : prénom.nom (ex: jean.beliveau).
  • Mot de passe temporaire : Il vous sera communiqué par votre supérieur immédiat.

1

Une fois connecté, on vous demandera de modifier votre mot de passe. Le mot de passe doit être composé d’au moins trois de quatre groupes de caractères (minuscule, majuscule, chiffre et symbole) et avoir une longueur d’au moins 14 caractères.

2

Il faut aussi noter qu’un nouveau mot de passe devra être choisi à la première ouverture de session sur un ordinateur du Cégep. 

Gestion du mot de passe

Le mot de passe du compte d’utilisateur réseau doit respecter les critères suivants :
  • 14 caractères minimum
  • Au moins 1 Majuscule, 1 Minuscule et 1 Chiffre sont obligatoires (pas d’accent)
  • NE PEUT PAS mettre son nom ou prénom
  • NE PEUT PAS mettre les 10 anciens mots de passe
  • Mot de passe trop simple NE SERA PAS accepté

Procédure particulière: Vous avez un poste du Cégep en télétravail

Si vous avez un poste de travail pour le télétravail (tour ou portable), vous devez changer votre mot de passe sur celui-ci en suivant la procédure ci-dessous:

1. Fermer toutes vos applications
2. Assurez-vous que vous êtes bien connecté au VPN FortiClient
3. Modifier votre mot de passe en appuyant sur Ctrl-Alt-Del et sélectionner « Modifier un mot de passe »

Par la suite, assurez-vous de bien modifier vos informations de connexion (particulièrement sans fil) sur tous vos appareils pour la connexion au cégep.

Problèmes possibles

 Je n’arrive plus à me connecter à ma session Windows sur l’ordinateur du CÉGEP?

Si le changement de mot de passe n’a pas été fait adéquatement, la session Windows du portable du CÉGEP n’est plus synchronisée avec votre nouveau mot de passe. suivez les instructions ci-dessous:

1. Ouvrir la session Windows avec l’ancien mot de passe
2. Fermer toutes vos applications
3. Établir une connexion VPN avec FortiClient avec le nouveau mot de passe
4. Fermez votre session en appuyant sur Ctrl-Alt-Del et sélectionner « Se déconnecter »
5. Vous pouvez maintenant vous reconnecter à votre session avec votre nouveau mot de passe

Si malgré tout vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Centre de Services au poste 2020

Dans tous les autres cas, utilisez la procédure ci-dessous pour changer votre mot de passe.

Modifier le mot de passe

Connectez-vous à un ordinateur du cégep  ou utilisez le système de gestion de mot de passe en ligne pour modifier votre mot de passe.

1

Modifiez vos informations de connexion (particulièrement sans fil) sur tous vos appareils : téléphone intelligent, ordinateur portable, tablette, etc.

2

ATTENTION

  • Plusieurs tentatives de connexion avec un mauvais mot de passe verrouilleront votre compte.

Compte verrouillé?

Campus de Longueuil

Présentez-vous au comptoir de prêt audiovisuel (local D2302) ou communiquez avec le Centre de services au poste 2020.

ÉNA

Communiquez avec le Centre de services au poste 2020.

 

Loading...
Aller au contenu principal