Réseau Wi-Fi – personnel

Pour accéder au réseau Wi-Fi, vous devez d’abord activer votre compte réseau.

Se connecter au réseau

Dépannage

Se connecter au réseau

L’accès au réseau sans fil nécessite les éléments suivants :

Obtenir un code d’accès valide.

2

Être à portée du signal radio, c’est-à-dire à proximité d’un point d’accès sans fil.

3

Posséder une carte réseau sans fil.

4

Le poste doit être correctement configuré pour pouvoir sélectionner un point d’accès sans fil non sécurisé. La méthode diffère selon le système d’exploitation de l’appareil.

5

Lorsque vous êtes bien configuré, une fenêtre se présente et affiche les réseaux sans fil disponibles. Sélectionnez celui intitulé CAMPUS et cliquez sur Connecter.

6

Sur votre ordinateur, vous aurez besoin d’entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe:

  • Nom d’utilisteur: votre nom d’utilisateur réseau (prénom.nom)
  • Mot de passe: votre mot de passe réseau

Sur un périphérique mobile Android 11 ou plus, vous aurez aussi besoin des informations suivantes:

  • État du certificat en ligne : Exiger l’état du certificat
  • Domaine : wifi.cegepmontpetit.ca

* S’assurer que le champ “Anonyme” reste vide

7

Cliquer sur “valider”.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser l’Internet!

8

Dépannage

1. Réseau CEM

Assurez-vous de vous connecter au réseau sans fil CAMPUS même si d’autres réseaux peuvent parfois être disponibles.

Si aucun réseau sans fil n’apparait, vérifier que votre antenne soit bien activée sur votre portable ou téléphone intelligent.

  • Nom d’utilisateur = celui pour ouvrir une session (exemple : annie.tremblay)
  • Mot de passe = mot de passe réseau

3. Compte utilisateur valide et activé

Avant d’utiliser le réseau sans fil, assurez-vous que vous êtes en mesure de vous connecter sur un ordinateur du Collège. Si nécessaire, les employés peuvent se présenter au comptoir du prêt audiovisuel (local D2302) pour réinitialiser leur mot de passe.

 

Loading...
Aller au contenu principal