Teams pour la classe

Teams pour la classe vous offre un espace virtuel dans lequel vous pouvez clavarder avec vos étudiants, leur parler via une plateforme de visioconférence (Teams, équivalent de Skype), leur partager des fichiers, des devoirs, des vidéos, etc.

*** Nous vous suggérons de travailler directement avec l’application de bureau.  Vous pouvez la télécharger de votre Teams (dans Office 365) ou directement sur cette page.

Apprendre à utiliser Teams pour la classe

Organiser une rencontre virtuelle avec vos étudiants

  1. Créer préalablement un Teams pour la classe.
  2. Inscrire vos étudiants un à un dans le Teams ou générer un code d’accès à partager avec eux (à 2 min 14 s).  Vos étudiants utiliseront ensuite ce code pour rejoindre votre équipe.

Ensuite, vous devez suivre les étapes ci-dessous (sous la forme vidéo ou à l’écrit).

  • À gauche, utiliser “Calendrier” pour planifier votre rencontre et cliquer sur le bouton

3. Sélectionner votre Teams pour la classe et le bon canal dans ce Teams (vous pouvez toujours utiliser le canal “général”) pour les rencontres virtuelles.  Cliquer sur “Envoyez”.  Les étudiants verront cette rencontre dans le clavardage.

4. Votre rencontre s’est enregistrée dans votre calendrier.  Vous devez maintenant aller modifier un paramètre. Cliquer sur votre réunion dans votre calendrier.  Cliquer sur “Options de la réunion” comme indiqué sur l’image ci-dessous.

5. Après avoir cliqué sur “Options de la réunion”, vous devez sélectionner “Moi uniquement” et “Enregistrer”.

6.  Pour accéder à votre salle virtuelle, vous pouvez retourner dans votre calendrier et cliquer sur “Rejoindre” ou y accéder par la zone de clavardage du Teams.

Apprendre à utiliser Teams

Google Classroom

(information à venir)