Physique : concours de vidéos éducatives du FQXi

Sergei Golyshev | Flickr | CC-BYNCSA

The Foundational Questions Institute (FQXi), un organisme américain dont la mission est de soutenir et de partager la recherche sur des questions fondamentales en physique et en cosmologie, lançait cet été son premier concours de vidéos éducatives.

Stéphane Durand, professeur de physique au Cégep Édouard-Montpetit, participe à ce concours avec une capsule sur l’espace-temps, produite en collaboration avec la DiSTI dans le cadre de la série Les voyages dans le temps sont-ils possibles?

Le réseau collégial est aussi représenté par Marc Séguin, professeur de physique au collège de Maisonneuve, qui propose trois vidéos portant sur les faits saillants de l’histoire de la physique.

Les soumissions sont terminées, mais il est encore temps de visionner les vidéos et de voter!