Compilatio maintenant disponible au CEM

LogoCOmpilatioSuite à une expérimentation effectuée avec des enseignants des programmes de Sciences humaines et de Sciences de la nature, le cégep Édouard-Montpetit se dote du service de prévention et de contrôle du plagiat Magister par Compilatio.net pour la formation régulière.

Objectif
Le module Magister de Compilatio vous permet d’analyser les travaux rendus par vos étudiants et de vérifier que leur contenu n’a pas été copié d’Internet ou d’autres travaux. Les travaux sont chargés dans votre espace de travail en ligne par vous ou par vos étudiants. Pour chaque document,  un rapport d’analyse vous informe dans quelle proportion celui-ci est original, quelles sources présentent des similitudes et quelles zones du texte sont similaires.

Compte personnel et accès à Compilatio
Tous les enseignants de la formation régulière disposent d’un compte personnel permettant d’analyser des travaux d’étudiants en ligne. Vous devriez avoir reçu votre identifiant et votre mot de passe à votre adresse courriel du cégep vers le 9 avril 2015. Rendez-vous sur www.compilatio.net pour vous connecter et accéder à votre espace de travail.

L’interface de Compilatio est simple et conviviale. Pour vous initier à l’outil et vous aider à l’utiliser, consultez les guides :
·         Aide au démarrage
·         Collecte de travaux à distance

Le second guide détaille la remise des documents par les étudiants eux-mêmes.

Analyse de travaux par Moodle
Il est également possible d’effectuer des analyses à travers la plateforme Moodle. Une nouvelle option est disponible dans les paramètres des devoirs. Consultez le tutoriel vidéo pour savoir comment l’activer et l’utiliser.

Formation
Si votre département souhaite organiser une séance de formation particulière, faites un billet Synapse.

Soutien technique

Vous pouvez communiquer par formulaire avec l’équipe technique de Compilatio en tout temps. Lorsque vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur « Support » dans votre barre d’utilisateur (coin supérieur droit de l’écran). Vous recevrez une réponse dans les 48 h (sauf les jours fériés).

Vous pouvez aussi compter sur le soutien de vos conseillères TIC