Antidote web

Pendant cette période de pandémie, le Cégep met exceptionnellement à la disposition des étudiants l’édition web d’Antidote, et ce, gratuitement. 

Pour accéder à Antidote Web, vous devez cliquer sur le lien inséré dans le courriel d’invitation de Druide Informatique (compte@druide.com) que tous les étudiants ont reçu. Vous devrez vous créer un compte avec votre adresse courriel du Cégep, soit votre numéro d’étudiant suivi de @cegepmontpetit.ca, ainsi qu’un mot de passe.

Si vous avez déjà un compte Druide associé à l’adresse courriel du Cégep, vous n’aurez qu’à entrer votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien prévu à cet effet et suivez les instructions.

Une fois dans votre Espace Client, cliquez sur « Accéder à Antidote Web ».

Antidote Web, l’édition infonuagique, offre les trois outils linguistiques : correcteur, dictionnaires et guides. La principale différence est que ces outils s’ouvrent dans une page d’un navigateur Web plutôt que dans les fenêtres habituelles d’Antidote 10. De cette façon, Antidote Web peut être appelé de n’importe quel ordinateur muni d’un navigateur et d’un accès Internet, ce qui est particulièrement pratique en situation d’étude ou de travail à distance.

Nous vous invitons à consulter la page Questions à propos d’Antidote Web. Vous y trouverez des informations utiles relativement à l’intégration d’Antidote Web dans vos logiciels de rédaction.

Si vous rencontrez un problème lors de l’activation d’Antidote Web

  • Pour avoir du soutien, contactez la DiSTI par courriel au 2020etudiants@cegepmontpetit.ca ou téléphonez au 450 679-2631, poste 2020.