Événement en Direct Teams – Connexion en tant que conférencier externe

Installation de l’application et connexion

Vérifier l’adresse courriel

Accéder à l’événement en direct

Étapes pour se connecter en tant que conférencier externe à un événement en direct Teams sous l’appellation anglaise « Teams Live Event ».

 

Version Word de ce tutoriel

Installation de l’application et connexion

À noter

  • La fonctionnalité présentateur n’est pas disponible sur la version web de Teams et avec le système d’opération Linux.

 

  • Lors de la première connexion, contacter le responsable de la conférence pour prendre rendez-vous avec un technicien du département informatique (DISTI), afin d’avoir le code de vérification nécessaire à l’étape 8.

Installation de l’application et connexion

Télécharger l’application Teams à partir du lien de Microsoft.

https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-365/microsoft-teams/download-app

1

Ouvrir l’application Teams et entrer l’adresse courriel transmise par le Cégep.

2

La fenêtre de création d’événement en direct apparaît :

Cliquer sur Connexion

3

La fenêtre de connexion avec le logo du Cégep apparaît :

Entrer le Mot de passe transmis par le Cégep à l’endroit désigné et cliquer sur Connexion.

4

Vérifier l’adresse courriel

À noter

Les étapes suivantes seront à faire seulement à la première connexion avec l’ordinateur utilisé et en collaboration avec un technicien du département informatique.

Installation de l’application et connexion

La fenêtre demandant plus d’informations apparaît :

Cliquer sur Suivant.

1

La fenêtre suivante apparaît :

Cliquer sur Vérifier en bleu à droite de l’adresse courriel d’authentification.

2

La fenêtre pour envoyer le courriel d’authentification apparaît :

Cliquer sur m’envoyer un courrier électronique.

3

L’endroit pour inscrire le code de vérification apparaît :

Entrer le code de vérification que le technicien du département informatique du Cégep vous donnera. Cliquer sur vérifier.

4

La fenêtre de validation approuvée apparaît :

Cliquer sur terminer.

4

La fenêtre Rester connecté ? apparaît :

Cocher la case Ne plus afficher ce message et cliquer sur Non.

5

Accéder à l’événement en direct

De retour dans l’application Teams, cliquer sur le calendrier à gauche de l’écran.

1

Double-cliquer sur l’événement pour le rejoindre.

2

La fenêtre de l’événement apparaît :

Sur la page de l’événement ci-dessus, cliquer sur Se joindre.

3

La fenêtre d’entrée à l’événement apparaît :

Vérifier que la caméra est bien allumée et cliquer sur Se joindre maintenant.

4

Aller au contenu principal