Depuis le début de la session, tous les professeurs et étudiants ont accès à la suite Google pour l’éducation. En utilisant votre adresse courriel du cégep (pour les étudiants, matricule@cegepmontpetit.ca) et votre mot de passe du réseau, vous avez maintenant accès à l’univers Google.

Quels sont les avantages?

Plusieurs, mais entre autres…

• Vos documents se synchronisent automatiquement.
  • Il est facile de collaborer sur un même document.
  • Dans Google Doc, il est possible d’utiliser l’outil de reconnaissance vocale (sur Chrome).
  • Vous avez accès à l’historique des documents et pouvez retourner en arrière restaurer un document.

Avec Google Classroom, vous serez en mesure de gérer les devoirs, les commenter efficacement et de communiquer avec vos étudiants.

Comment y accéder?

Comment apprendre à mieux maîtriser les applications Google?

Inscrivez-vous à des ateliers de familiarisation à l’environnement Google :

• Mercredi 15 février 2017 de 12h15 à 14h00 au local D2908, Google Drive et Google Classroom, formulaire d’inscription (à remplir avant le 10 février)
  • Mercredi 22 février 2017 de 12h15 à 14h00 pour les professeurs de langues au local B034, formulaire d’inscription (à remplir avant le 17 février)

Aussi, plusieurs ressources en ligne existent déjà chez Google pour vous accompagner.

Mais en tout temps, n’hésitez pas à communiquer avec moi par courriel à julie.dessureault@cegepmontpetit.ca ou par téléphone au poste 2404.

P.S. Toutefois, veuillez noter que les fonctions Calendar, Gmail et GoogleSites sont désactivées.

Bonne exploration!

Julie Dessureault