Gestion des courriels indésirables

Bon à savoir : Les courriels classés dans le dossier « Courrier indésirable » sont automatiquement effacés au bout de 30 jours.

Comment consulter mon dossier de courriels indésirables ?

Comment signaler un courriel comme étant indésirable ou comme tentative d’hameçonnage ?

Comment signaler un courriel comme étant légitime ?

Comment consulter mon dossier de courriels indésirables ?

Une fois connecté à Outlook, dans le menu de gauche, cliquer sur « Dossier », puis sur « Courrier indésirable ».

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Sélectionner le courriel que vous voulez consulter dans la liste.

Attention! Ces courriels contiennent pour la plupart des virus ou des liens dangereux.

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Comment signaler un courriel comme étant indésirable ou comme tentative d’hameçonnage ?

Sélectionner le courriel indésirable en cliquant dessus (attention! N’ouvrez pas les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens contenus dans le courriel indésirable!).

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Dans le menu en haut du courriel, sélectionner « Courrier indésirable ».

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Sélectionner ensuite l’une des options en fonction du courriel :

  1. Courrier indésirable
  2. Hameçonnage
  3. Bloquer

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Comment signaler un courriel comme étant légitime ?

Ouvrir le dossier « Courrier indésirable ».

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Faire un clique droit sur le courriel à identifier comme légitime.

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Dans le menu contextuel, sélectionner « Marquer comme légitime ».

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Pour éviter que ce type de courriel ne se retrouve dans votre boite de courrier indésirable à l’avenir, signaler ce message à Microsoft.

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Le message sera ensuite automatiquement déplacé dans votre dossier « Boite de réception ».

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