Parcours de formation

Bienvenue à ce parcours sur la transformation d’un cours qui a habituellement lieu en présence, vers un cours en formation hybride.

Lorsque vous aurez terminé de parcourir les onze pastilles, vous serez outillé pour commencer l’enseignement intégrant des séances de formation en ligne. Toute une équipe du Cégep a mis en place ce parcours afin qu’il corresponde aux besoins spécifiques des professeurs d’Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique. Vous y trouverez des informations sur différents aspects, des conseils, des ressources et des exemples. 

 Bon apprentissage ! 

M’approprier la formation à distance et hybride
Analyser mon cours et le contexte d’apprentissage
Déterminer l’alignement pédagogique et mes stratégies d’évaluation
Accompagner mes étudiants
Restructurer mon cours : du présentiel à la formation à distance et hybride
Identifier mes stratégies d’enseignement et mes activités d’apprentissage
Identifier mes stratégies d’enseignement et mes activités d’apprentissage
Restructurer mon cours : du présentiel à la formation à distance et hybride
Accompagner mes étudiants
Sélectionner mes outils technopédagogiques
Construire mon matériel pédagogique
Établir un mode de correction pour mes évaluations
Vos commentaires
Valider les derniers détails de mon cours
Donner de la rétroaction à mes étudiants
Donner de la rétroaction à mes étudiants
Valider les derniers détails de mon cours
Vos commentaires

Vos commentaires

Vos commentaires

12 + 6 =

Participez à une formation

Si vous avez besoin d’aide, contactez un conseiller

Comité de production

Asselin Renée | Bergeron-Groulx Cloé | Brunet Geneviève | Chaput Nancy | Charbonneau Louis | Corriveau-Mercier Cédric | Dessureault Julie | Jacob Julie | Marchand-Gagnon Eve | Michaud Steve  | Ouellet Nathalie 

Merci aux professeurs qui ont participé au groupe de validation.

Légende

réflexion, analyse
sélection, restructuration
décision, création
correction, rétroaction

Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Aller au contenu principal