Se connecter au réseau
Dépannage
Se connecter au réseau
L’accès au réseau sans fil nécessite les éléments suivants :
Obtenir un code d’accès valide.
2
Être à portée du signal radio, c’est-à-dire à proximité d’un point d’accès sans fil.
3
Posséder une carte réseau sans fil.
4
Le poste doit être correctement configuré pour pouvoir sélectionner un point d’accès sans fil non sécurisé. La méthode diffère selon le système d’exploitation de l’appareil.
5
Lorsque vous êtes bien configuré, une fenêtre se présente et affiche les réseaux sans fil disponibles. Sélectionnez celui intitulé CAMPUS et cliquez sur Connecter.
6
Sur votre ordinateur, vous aurez besoin d’entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe:
- Nom d’utilisateur: votre numéro d’étudiant
- Mot de passe: votre mot de passe réseau
Sur un périphérique mobile Android 11 ou plus, vous aurez aussi besoin des informations suivantes:
Dans la section « Certificat CA », il faut choisir:
Sélectionnez un élément -> Utiliser les certificats du système
- État du certificat en ligne : Exiger l’état du certificat
- Domaine : wifi.cegepmontpetit.ca
S’assurer que le champ « Anonyme » reste vide
S’assurer que votre VPN soit désactivé
7
Cliquer sur “valider”.
Vous êtes maintenant prêt à utiliser l’Internet!
8
Dépannage
1. Réseau CEM
Assurez-vous de vous connecter au réseau sans fil CAMPUS même si d’autres réseaux peuvent parfois être disponibles.
Si aucun réseau sans fil n’apparait, vérifier que votre antenne soit bien activée sur votre portable ou téléphone intelligent.
2. Compte utilisateur valide et activé
Avant d’utiliser le réseau sans fil, assurez-vous que vous êtes en mesure de vous connecter sur un ordinateur du Collège. Si nécessaire, les étudiants peuvent se présenter au comptoir du prêt audiovisuel (local D2302) pour réinitialiser leur mot de passe.
À noter que les mots de passe expirent tous les 90 jours.