Compte réseau

Ce compte vous donne accès :

  • Aux ordinateurs du Cégep
  • À un compte d’impression
  • Au réseau sans fil
  • Office 365 (connexion)
  • À une adresse courriel pour les étudiants
  • Aux applications développées au Cégep

Il est actif seulement quand vous êtes inscrit(e) à des cours.

Première utilisation – Activation du compte réseau

Une fois vos frais de scolarité acquittés, un compte réseau vous est créé. Dans les heures suivantes, un message contenant la procédure d’initialisation de votre compte sera envoyé à votre adresse courriel personnelle, soit celle que vous avez fournis lors de votre inscription.

Procédure d’initialisation du compte réseau

Entrez votre identifiant utilisateur qui correspond au numéro d’étudiant à 7 chiffre suivi de

@cegepmontpetit.ca, ex.: 1234567@cegepmontpetit.ca

2

Entrez le code de vérification affiché à l’écran

3

Sélectionnez  J’ai oublié mon mot de passe

4

Envoyer un courriel électronique sur mon adresse de messagerie secondaire (il s’agit de votre adresse courriel personnelle)

5

Vous recevrez un code de vérification à l’adresse indiquée

6

Entrez ce code à l’endroit demandé

7

Vous devrez ensuite saisir un nouveau mot de passe pour votre compte. Le mot de passe doit être composé d’au moins trois de quatre groupes de caractères (minuscule, majuscule, chiffre et symbole) et avoir une longueur d’au moins 12 caractères.

8

Gestion du mot de passe

Le mot de passe du compte d’utilisateur réseau expire à tous les 245 jours.

Mot de passe expiré?

Avant d’utiliser à nouveau des services comme l’accès au réseau sans fil:

Modifier le mot de passe

Connectez-vous à un ordinateur du cégep  ou utilisez le système de gestion de mot de passe en ligne pour modifier votre mot de passe.

1

Modifiez vos informations de connexion (particulièrement sans fil) sur tous vos appareils : téléphone intelligent, ordinateur portable, tablette, etc.

2

Gestion du mot de passe

Si vous souhaitez changer votre mot de passe ou le réinitialiser à l’extérieur du cégep, nous vous invitons à utiliser le système de gestion de mot de passe en ligne: motdepasse.cegepmontpetit.ca

ATTENTION

  • Plusieurs tentatives de connexion avec un mauvais mot de passe verrouilleront votre compte.

Compte verrouillé?

Campus de Longueuil

Présentez-vous au comptoir de prêt audiovisuel (local D2302) ou communiquez avec le Centre de services à 2020etudiants@cegepmontpetit.ca.

ÉNA

Communiquez avec le Centre de services à 2020etudiants@cegepmontpetit.ca.