Compte réseau

Ce compte vous donne accès :

  • Aux ordinateurs du Cégep
  • À un compte d’impression
  • Au réseau sans fil
  • Office 365 (connexion)
  • À une adresse courriel pour les étudiants
  • Aux applications développées au Cégep

Il est actif seulement quand vous êtes inscrit(e) à des cours.

Première utilisation – Activation du compte réseau

Une fois vos frais de scolarité acquittés, un compte réseau vous est créé. Dans les heures suivantes, un message contenant la procédure d’initialisation de votre compte sera envoyé à votre adresse courriel personnelle, soit celle que vous avez fournie lors de votre inscription.

Procédure d’initialisation du compte réseau

Entrez votre identifiant utilisateur qui correspond au numéro d’étudiant à 7 chiffres suivi de

@cegepmontpetit.ca, ex.: 1234567@cegepmontpetit.ca 

2

Entrez les caractères de l’image ou les mots du fichier audio

3

Cliquer sur  Suivant

4

Séléctionner : Envoyer un courriel électronique sur mon adresse de messagerie secondaire (il s’agit de votre adresse courriel personnelle) et cliquer sur : Adresse de messagerie

5

Vous recevrez un code de vérification à l’adresse indiquée

6

Entrez ce code à l’endroit demandé et cliquez sur Suivant

7

Vous devrez ensuite saisir un nouveau mot de passe pour votre compte. Le mot de passe doit respecter les critères suivants :

– 14 caractères minimum
– Au moins : une lettre en majuscule, une lettre en minuscule et un chiffre sont obligatoires (pas d’accent)
– NE PAS mettre son nom ou prénom
– NE PAS mettre les 10 anciens mots de passe
– Un mot de passe trop simple NE SERA PAS accepté

 

8

Gestion du mot de passe

Le mot de passe du compte d’utilisateur.

Mot de passe expiré?

Avant d’utiliser à nouveau des services comme l’accès au réseau sans fil:

Modifier le mot de passe

Connectez-vous à un ordinateur du cégep  ou utilisez le système de gestion de mot de passe en ligne pour modifier votre mot de passe.

1

Modifiez vos informations de connexion (particulièrement sans fil) sur tous vos appareils : téléphone intelligent, ordinateur portable, tablette, etc.

2

Gestion du mot de passe

Si vous souhaitez changer votre mot de passe ou le réinitialiser à l’extérieur du cégep, nous vous invitons à utiliser le système de gestion de mot de passe en ligne: motdepasse.cegepmontpetit.ca

ATTENTION

  • Plusieurs tentatives de connexion avec un mauvais mot de passe verrouilleront votre compte.

Compte verrouillé?

Campus de Longueuil

Présentez-vous au comptoir de prêt audiovisuel (local D2302) ou communiquez avec le Centre de services à 2020etudiants@cegepmontpetit.ca.

ÉNA

Communiquez avec le Centre de services à 2020etudiants@cegepmontpetit.ca.

 

Loading...
Aller au contenu principal