Enregistrement sonore au studio de son

Que ce soit pour vos projets pédagogiques (Épreuve de synthèse, émissions radiophoniques, baladodiffusion, narration) ou institutionnels (témoignages, entrevues, publicités sonores) un studio de son professionnel est mis à votre disposition.

Avec l’aide de techniciens chevronnés, vous serez en mesure de mettre à terme vos projets, de la conception jusqu’à la mise en ondes. De plus, l’équipe offre ses services à vos étudiants pour des projets spéciaux.

Étapes de réalisation

Questions fréquentes

Exemples de production audiovisuelle

Étapes de réalisation

Afin de réserver les services audiovisuels ainsi que les locaux, veuillez procéder de la manière suivante :

1. Faire la demande par Synapse
  2. Si nécessaire, définir le projet avec une conseillère technopédagogique
  3. Définir le niveau de service nécessaire pour la réalisation de la demande.

Clé en main

Support à toutes les étapes du projet en collaboration avec l’enseignant (aide à l’explication aux élèves, production audio, enregistrement et diffusion).

Accompagnement

Support audiovisuel pour certaines étapes de la demande.

Tutoriels / Questions-Réponses / Formation

Support ponctuel lors de la réalisation du projet.

Questions fréquentes

Est-ce possible de faire un podcast en équipe avec mes étudiants?

Oui, la planification du projet doit se faire avant ou en début de session au maximum.

Est-ce qu’un étudiant seul peut enregistrer sa voix pour un projet?

Oui, il faut cependant que la demande soit faite par l’enseignant, même si le projet n’est pas en lien direct avec le cours.

Est-ce possible de faire une entrevue enregistrée ?

C’est un projet qui a déjà été fait, il suffit de faire une demande synapse pour réserver les services audiovisuels et le local.

Exemples de production audiovisuelle

• Émissions de radio dans le cadre de l’épreuve de synthèse en Sciences humaines.
  • Narration pour documentaire.
  • Projet radiophonique de critiques d’événements culturels, de livres, de films.
  • Enregistrement de bruitage pour des bandes-annonces en technique d’intégration multimédia.

Nous joindre

Pour faire une demande Synapse ou s’il y a urgence, composez le 2020.
Pour toute question, écrivez à technopedagogie@cegepmontpetit.ca.