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Gestion des courriels indésirables

Bon à savoir : Les courriels classés dans le dossier « Courrier indésirable » sont automatiquement effacés au bout de 30 jours.

Comment consulter mon dossier de courriels indésirables ?

Comment signaler un courriel comme étant indésirable ou comme tentative d’hameçonnage ?

Comment signaler un courriel comme étant légitime ?

Comment consulter mon dossier de courriels indésirables ?

1. Une fois connecté à Outlook, dans le menu de gauche, cliquer sur « Dossier », puis sur « Courrier indésirable ».

2. Sélectionner le courriel que vous voulez consulter dans la liste.

Attention! Ces courriels contiennent pour la plupart des virus ou des liens dangereux.

Comment signaler un courriel comme étant indésirable ou comme tentative d’hameçonnage ?

1. Sélectionner le courriel indésirable en cliquant dessus (attention! N’ouvrez pas les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens contenus dans le courriel indésirable!).

2. Dans le menu en haut du courriel, sélectionner « Courrier indésirable ».

3. Sélectionner ensuite l’une des options en fonction du courriel :

  1. Courrier indésirable
  2. Hameçonnage
  3. Bloquer

Comment signaler un courriel comme étant légitime ?

1. Ouvrir le dossier « Courrier indésirable ».

2. Faire un clique droit sur le courriel à identifier comme légitime.

3. Dans le menu contextuel, sélectionner « Marquer comme légitime ».

4. Pour éviter que ce type de courriel ne se retrouve dans votre boite de courrier indésirable à l’avenir, signaler ce message à Microsoft.

5. Le message sera ensuite automatiquement déplacé dans votre dossier « Boite de réception ».

Si vous éprouvez toujours des difficultés avec le traitement de vos courriels indésirables ou légitimes, n’hésitez pas à contacter la DiSTI.