Accès à Office 365

Office 365 est une plateforme collaborative. Elle vous donne accès à plusieurs applications.

Vous pouvez installer la version bureau des applications d’Office 365 Éducation sur votre ordinateur personnel.

Via le lien général Office 365

Directement via la page Office 365 du Cégep

Via le Portail Omnivox du Cégep

Trois options existent pour se connecter à la suite Office 365:

OPTION 1: En passant par le lien général Office 365

Cliquez sur Connectez-vous

1

Sélectionner le compte du Cégep – ne sélectionnez pas votre adresse courriel personnelle. Si cette option n’est pas disponible, cliquez sur Utilisez un autre compte.

2

Au besoin, entrez votre adresse courriel du Cégep, qui est constitué de votre numéro à sept chiffres suivi de @cegepmontpetit.ca

(Ex : 1234567@cegepmontpetit.ca)

3

Vous serez redirigé vers l’Office 365 du Cégep où vous pourrez entrer votre mot de passe de votre compte utilisateur réseau, soit celui utilisé pour vous connecter aux ordinateurs et au WiFi du Cégep.

* Important : ce n’est pas le même mot de passe que pour la connexion au Portail Omnivox

4

Par la suite, vous pouvez accéder à l’application désirée en cliquant simplement sur l’icône correspondant.

5

OPTION 2: En accédant directement la page Office 365 du Cégep

Entrez votre mot de passe de votre compte utilisateur réseau utilisé pour se connecter aux ordinateurs et au WiFi du Cégep.

* Important : ce n’est pas le même compte que pour se connecter au Portail Omnivox.

OPTION 3: En passant par le Portail Omnivox du Cégep

Connectez-vous en entrant votre numéro d’étudiant à 7 chiffres et votre mot de passe du Portail.

* Si c’est la première fois que vous accédez au Portail, vous devez cliquer sur Première utilisation

** Si vous avez oublié votre mot de passe, simplement cliquer sur Oublié votre mot de passe

Page de connexion Omnivox

Une fois dans le Portail, cliquer sur Mon Agenda et Courriel