Activer les notifications sur Outlook

VERSION WEB (OFFICE 365)

Téléchargement

Version Word

1

Dirigez-vous sur le site d’Office, au :

office.com

et connectez-vous à votre compte Office 365.

2

Cliquez sur l’icône d’Outlook pour ouvrir la page Outlook d’Office 365.

 

 

3

Dans la barre navigation, en haut à droite de la page d’Outlook, cliquez sur l’icône d’engrenage pour ouvrir le menu des paramètres.

4

Dans le menu des paramètres, activez les notifications de bureau en cliquant sur le bouton correspondant.

5

Sur votre navigateur Web, une boîte de dialogue s’affichera, vous demandant d’autoriser ou non l’affichage de notifications pour Outlook. Cliquez sur « Autoriser ».

Vous recevrez alors des notifications de la part d’Outlook lorsque celui-ci est fermé, mais que votre navigateur est ouvert.

VERSION BUREAU

1

Ouvrez l’application bureau d’Outlook sur votre ordinateur.

2

En haut à gauche de l’application, cliquez sur l’onglet « Fichier »

3

Dans le sous-menu « Fichier », cliquez sur le bouton « Options » pour afficher le panneau d’options.

 

4

Dans la barre de navigation, à gauche de la page d’options, cliquez sur l’onglet « Courrier ».

5

Dans la section « Courrier » de la page d’options, descendez jusqu’à atteindre la section « Réception des messages ». Pour activer les notifications, cochez les cases correspondantes aux options qui vous intéressent.

 

VERSION MOBILE

1

Ouvrez l’application mobile Outlook, et connectez-vous à votre compte du Cégep.

2

En haut à gauche de l’application, cliquez sur l’icône avec votre photo de profil.

 

 

 

3

En bas à gauche du menu qui s’affiche désormais, cliquez sur l’icône d’engrenage.  

4

Dans la page des paramètres, cliquez sur le bouton « Notifications », situé sous la catégorie « Messagerie ».

5

Vous êtes alors dans la page d’options de Notifications. Cliquez sur l’option « Notifications », sous le sous-titre « Office 365 – Votre courriel » pour modifier le moment où vous recevrez les notifications.

6

Dans la petite boîte de dialogue qui apparaitra, choisissez l’option que vous préférez. « Tout le courrier » activera les notifications pour tout courriel reçu sur votre compte. « Boîte de réception Prioritaire uniquement » activera les notifications pour les courriels de votre boîte principale seulement. Les courriels qui sont classifiés comme « autres » ne déclencheront pas de notification. « Contacts favoris » activera les notifications uniquement pour les courriels provenant de contacts que vous avez placés dans vos favoris. « Aucun » désactivera les notifications.

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