Vous trouverez ici l’information nécessaire pour utiliser les fonctionnalités avancés de la téléphonie Teams. Vous pouvez aussi vous référer à la documentation Microsoft.
En cours d’appel
Redirection d’appels
Délégation
En cours d’appel
Lorsque vous êtes en conversation, plusieurs options sont disponible dans le menu Autre (1) disponible au haut de la fenêtre.
Afficher le clavier
Si vous avez besoin d’utiliser le clavier lors d’un appel, par exemple pour faire un choix dans un menu vocale, appuyez simplement sur l’option Clavier (2).
Le clavier apparaitra dans la fenêtre principale.
Mettre en attente
Lorsque vous désirer mettre en attente une conversation, appuyez simplement sur Mettre en attente (3). Votre interlocuteur entendra alors la musique d’attente.
Pour reprendre l’appel, cliquer simplement sur le bouton Reprendre qui apparaitra au haut de la fenêtre principale.
Transférer
Pour transférer directement un appel à un autre utilisateur, utiliser la fonction Transférer (4). Vous pourrez alors diriger l’appel vers un autre utilisateur en cherchant dans la liste ou encore en composant le numéro de téléphone de la destination.
Consulter puis transférer
Semblable à la fonction de transfert, cette option vous permet d’être d’abord vous-même mis en communication vers l’utilisateur à qui vous voulez transférer l’appel. Pour compléter le transfert, vous n’aurez qu’a cliquer sur Transférer.
Redirection d’appels
Faire aussi sonner…
Lorsque vous recevez un appel, vous avez aussi l’option de faire sonne l’appel à un autre endroit. Ce peut être un autre usager, un numéro de téléphone (par exemple un appareil mobile) ou encore un groupe de personne. Avec cette option, l’appel sonnera aussi sur votre appareil Teams.
Rediriger mes appels
Si vous voulez renvoyer votre appel vers un autre endroit, vous pouvez sélectionner l’option Transférer mes appels.
Lorsqu’un transfert d’appel est configuré, votre appareil Teams ne sonne plus. Tous les appels sont redirigés vers la destination que vous indiquez.
Délégation
La délégation d’appel est une fonction avancé qui permet à un usager de donner accès à sa ligne téléphonique à un autre usager. L’option Gérer les déléguées est disponible dans l’onglet Général des Paramètres.
Dans cet onglet, vous pouvez configurer les utilisateurs à qui vous voulez déléguer votre ligne téléphonique. Vous n’avez qu’a faire une recherche dans le champ Ajouter un délégué.
Une fois l’utilisateur sélectionné, vous pouvez choisir les accès à lui donner.
Passer des appels: L’utilisateur pourra passer des appels sous votre nom.
Recevoir des appels: L’utilisateur recevra aussi vos appels. L’appel indiquera qu’il s’agit d’un qui vous est destiné.
Modifier les paramêtres d’appel et de délégué: L’utilisateur pourra gérer les délégations de votre compte ainsi que les paramêtres d’appels (redirection…)