- Cet évènement est passé
Gestion de classe virtuelle ou hybride : éviter les situations particulières!
20 septembre 2022 à 10 h 00 min - 12 h 00 min
Sommaire
L’enseignement à distance ou en mode hybride peut révéler des comportements inhabituels ou des réactions inattendues chez les étudiants. Stress, désorganisation, problèmes techniques, désintérêt, difficulté à se concentrer, impulsivité… La gestion d’une classe virtuelle ou hybride requiert des interventions adaptées à ce contexte pour le moins particulier!
Objectifs
- Détecter les difficultés vécues par les étudiants à distance et en mode hybride
- Effectuer des interventions adaptées aux comportements observés
- Outiller les étudiants dans la réalisation des activités d’apprentissage à distance et en mode hybride
- Encourager la participation active lors des activités pédagogiques sur support numérique
Contenus abordés
- Difficultés vécues en contexte d’enseignement à distance et en mode hybride
- Pistes de solutions et d’interventions adaptées
- Participation active des étudiants : outils numériques et stratégies pédagogiques
- Nétiquette en classe virtuelle : élaboration et mise en application
Clientèle cible
- Enseignants, Professionnels
Niveau d’habileté
- Débutant, intermédiaire
Conaissances préalables souhaitées
- Fonctionnement de base des outils de visioconférence (droits des participants, activation des périphériques, création de sous-groupes…)