- Cet évènement est passé
Évaluer à distance : simplifier les évaluations tout en réduisant le plagiat et la tricherie
17 août 2022 à 13 h 30 min - 15 h 30 min
Sommaire
Évaluer les étudiants à distance comporte de nombreux défis. En plus de s’interroger sur la refonte de nos évaluations existantes et la création de consignes et de grilles de correction autoportantes, il faut également se poser des questions sur les stratégies à mettre en place pour limiter autant que possible la tricherie et le plagiat.
Objectifs
- Connaître différentes modalités de création d’évaluation à distance
- Identifier les principales causes de la tricherie et du plagiat
- Identifier des pistes de solution pour réduire les risques que la tricherie et le plagiat surviennent
Contenus abordés
- Les principales causes de la tricherie
- Les pistes de solution pour réduire les risques de tricherie
- Les principales causes et pistes de solution du plagiat
- L’élaboration et la présentation des consignes pour les évaluations
- Les présentation orales
- L’autoévaluation par les pairs
Clientèle cible
Enseignants, Professionnels
Niveau d’habileté
Débutant, Intermédiaire