Vous trouverez ici l’information nécessaire pour utiliser les fonctionnalités de file d’attente ou de groupe d’appel avec la Téléphonie Teams
File d’attente
Une file d’attente ou un groupe d’appel permet à plusieurs usagers (appelés agents) de recevoir des appels faits à un même numéro de téléphonique. Par exemple, à la DiSTI, le poste 2020 pour l’assistance technique permet aux appels d’être acheminée à une équipe de technicien plutôt qu’à une seule personne.
Affichage de l’équipe Teams et du canal
Les files d’attente sont liées à un canal d’une équipe Teams. Les agents de la file d’attente sont donc ceux qui sont membres du canal.
Afin de faciliter l’accès à ce canal, vous pouvez utiliser la fonction « Épinglé » afin que le canal soit toujours disponible en haut de votre liste d’équipe.
Écran de la file d’attente
Une fois votre canal sélectionné, vous aurez un onglet « appels » qui sera visible en haut.
Dans cet onglet, vous avez deux espaces:
- Les informations sur les appels
- La messagerie vocale
Dans la section de droite, vous aurez le pavé numérique vous permettant de faire des appels.
En dessous, vous aurez les membres de la file d’attente ainsi que leur état. Vous remarquerez qu’à côté de votre nom se trouve une bascule vous permettant de recevoir ou non des appels de la file.
Dans la liste, vous pouvez voir qui peut aussi recevoir des appels de la file, identifié par une icône d’agent en bleu.