Téléphonie Teams – Foire aux questions

– Comment puis-je faire un appel si mon interlocuteur n’a pas Teams?

La téléphonie sous Teams fonctionne exactement comme un téléphone régulier. Vous avez accès à un pavé numérique qui vous permet de composer un numéro de téléphone interne ou externe.

Lors d’un appel externe, le système dirigera l’appel vers le système téléphonique de notre fournisseur, permettant ainsi de faire des appels vers toutes destinations.

– Que se passe-t-il si je recois des appels alors que mon client Teams est fermé?

Dans ce cas, l’appel sera dirigé vers votre boîte vocale.

– Si j’ai besoin de faire un appel d’urgence et que mon ordinateur est fermé, comment vais-je faire?

D’abord, dans tous les locaux communs (salle de classe, salle de réunion…) des téléphones physiques seront disponibles avec des touches rapides pour joindre la sécurité et la DiSTI.

De plus, nous allons ajouter à des endroits stratégiques des téléphones physiques afin que vous soyez toujours en mesure de faire un appel d’urgence.

– Je n’ai pas de casque micro, comment vais-je faire pour utiliser la téléphonie?

Nous vous invitons a vous procurer un casque micro dès à présent en complétant une demande synapse DiSTI de type « Demande d’équipement informatique et logiciel ». Une fois la demande reçue par la DiSTI, vous serez invité à récupérer votre casque micro au comptoir du prêt audiovisuel (Longueuil) ou à la DiSTI (ÉNA).

– Lors de la création ou du transfert de mon poste téléphonique vers Teams, je ne peux plus utiliser mon code d’interrurbain.

Les codes interurbains ne sont plus utilisés avec le nouveau système, l’autorisation de faire certains types d’appels est configurée pour chaque usager.

Le système permet à tous les usagers de faire des appels partout au Québec. Si vous avez besoin de faire des appels ailleurs au Canada ou à l’international, vous pouvez faire une demande via un Synapse.

– Je n’ai pas de poste informatique sur mon espace de travail, comment pourrais-je faire des appels.

Dans les cas où un poste informatique n’est pas disponible, un téléphone physique compatible avec Teams sera installé.

 

 

Loading...
Aller au contenu principal