Téléphonie Teams

Sur cette page, vous trouverez l’information nécessaire pour utiliser le système de téléphonie intégré à Microsoft Teams.

Faire et recevoir des appels

Boite vocale

Transferts d’appels

Interrurbains

Faire et recevoir des appels

Les opérations sur les appels se font via la section “Appels” disponible sur les tuiles de droite de l’application Teams (1).

Votre poste téléphonique est indiqué en bas à droite du pavé numérique (5).

Faire un appel

Pour faire un appel, entrez le numéro de téléphone dans le champ du haut (2) ou encore composer-le à l’aide du pavé numérique (3).

  • Pour les appels internes, composez le poste téléphonique à 4 chiffres de la personne
  • Pour les appels externes, composez le numéro de téléphone à 10 chiffres. Il n’est plus nécessaire de faire le 9 avant le numéro.

 Recevoir un appel

La réception d’un appel téléphonique se fait de la même façon qu’un appel Teams. Un icône de notification apparaitra dans le bas de votre écran vous invitant à répondre ou transférer vers la boîte vocale.

Boite vocale

Accès aux messages

Pour accéder à vos message vocaux, vous devez cliquer sur l’option “Messagerie vocale” de l’historique des appels. Vous aurez ainsi la liste de vos messages et la possibilité de les écouter.

De plus, lorsqu’un nouveau message arrive dans votre boîte vocale, vous receverez un courriel vous avisant qu’un nouveau message vocale est disponible.

Configuration de la boîte vocale

Pour configurer votre boîte vocale, procédez comme suit:

Allez dans les paramètres de Teams en cliquant sur les trois petits point en haut à droite et en sélectionnant “Paramètres”.

Sélectionnez alors “Appels” dans le menu de gauche et cliquez sur le bouton “configurer la messagerie vocale” dans l’onglet de droite. Vous aurez ainsi accès aux options de la messagerie.

Pour enregistrer un message d’acceuil, appuyez sur le bouton enregistrer un message d’acceuil (1). Vous accèderez ainsi à un menu vocale vous permettant de faire les enregistrements nécessaires.

Les règles de réponse aux appels (2) vous permettre de définir le comportement de la messagerie vocale.

La langue d’accueil (3) vous permet de définir dans quelle langue seront lu les instructions aux utilisateurs.

Les options de message de synthèse vocale personnalisé (4) vous permet d’indiquer un message au format texte qui sera transformé en message vocale à l’aide du système de synthèse vocale.

Si vous utilisez cette option, nous vous conseillons fortement de faire l’écoute de votre message afin de vous assurez de la prononciation du texte.

Les paramètres message d’absence du bureau permettent de définir à quel moment le message d’absence du bureau est utilisé.

Lorsque vos options sont correctement entrez, appoyer sur OK.

Transfert d’appel

 À venir

 

Interrubains

Le nouveau système téléphonique ne nécessite plus de code d’interurbain. Les restrictions d’appels sont directement affectées à votre compte.

Dans la configuration de base d’un compte, il est possible de faire des appels partout au Québec.

Si vous avez besoin de faire des appels à l’extérieur de cette zone, vous pouvez faire une demande Synapse

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