Sélectionner mes outils technopédagogiques
Sélectionner les outils technopédagogiques
Plusieurs outils sont disponibles au Cégep pour soutenir l’enseignement à distance et ainsi vous permettre d’intégrer différents types d’activités qui favorisent l’apprentissage et la motivation. Après avoir parcouru les cinq premières étapes du parcours, vous avez sûrement une meilleure idée des besoins auxquels les outils doivent répondre pour l’atteinte des objectifs d’apprentissage.
Au terme de cette pastille, vous serez en mesure de sélectionner les outils technopédagogiques qui correspondent à votre cours.
Afin de faciliter votre choix d’outils, nous vous proposons de consulter les trois sections suivantes :
- Un tableau de comparaison entre trois plateformes de classe : Teams, Moodle et Léa.
- Un arbre décisionnel pour la sélection d’un outil de type « questionnaire »
3. Un tableau des outils soutenus par la DiSTI suivi d’une courte description de chacun d’eux.
Une fois que vous avez choisi les outils qui seront pertinents pour votre cours, nous vous suggérons d’inscrire dans le tableau de planification détaillée (préalablement téléchargé dans la Pastille 1) les outils technologiques utilisés et la façon dont vous fonctionnerez dans la section déroulement du cours.
Conseils CSA
Favoriser le déroulement des activités du cours majoritairement sur une seule plate-forme. Ainsi le niveau d’aisance de l’étudiant augmentera, ce qui lui permettra une meilleure concentration sur le contenu du cours.
Vos commentaires
Vos commentaires
Participez à une formation
Si vous avez besoin d’aide, contactez un conseiller
Comité de production
Asselin Renée | Bergeron-Groulx Cloé | Brunet Geneviève | Chaput Nancy | Charbonneau Louis | Corriveau-Mercier Cédric | Dessureault Julie | Jacob Julie | Marchand-Gagnon Eve | Michaud Steve | Ouellet Nathalie
Légende
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)