Valider les derniers détails de mon cours

Valider les derniers détails de mon cours

Maintenant que vous avez parcouru les 10 pastilles, ou celles qui répondaient à vos besoins, vous êtes invité à effectuer une vérification des différents aspects de votre cours hybride.

Chaque aspect de la conception d’un cours hybride mérite une attention.  Toutefois, certains valent la peine d’être surlignés en jaune.

Au terme de cette pastille, vous aurez révisé les différents aspects de votre cours hybride qui favoriseront l’apprentissage des étudiants et le bon déroulement du cours.

Documents téléchargeables en version Word, version PDF

Validez que votre cours est prêt en cochant chacun des éléments suivants :

Pastille 1 « M’approprier la formation à distance et hybride »

Pastille 2 « Analyser mon cours et le contexte d’apprentissage »

Pastille 3 « Déterminer l’alignement pédagogique et mes stratégies d’évaluation »

Pastille 4 « Identifier mes stratégies d’enseignement et mes activités d’apprentissage »

Pastille 5 « Restructurer mon cours : du présentiel à la formation à distance et hybride »

Pastille 6 « Accompagner mes étudiants »

Pastille 7 « Sélectionner les outils technopédagogiques »

Pastille 8 « Construire mon matériel pédagogique »

Pastille 9 « Établir un mode de correction pour mes évaluations »

Pastille 10 « Donner de la rétroaction à mes étudiants »

Transformation réussie! Félicitations!

Valider les derniers détails de mon cours

Maintenant que vous avez parcouru les 10 pastilles, ou celles qui répondaient à vos besoins, vous êtes invité à effectuer une vérification des différents aspects de votre cours hybride.

Chaque aspect de la conception d’un cours hybride mérite une attention.  Toutefois, certains valent la peine d’être surlignés en jaune.

Au terme de cette pastille, vous aurez révisé les différents aspects de votre cours hybride qui favoriseront l’apprentissage des étudiants et le bon déroulement du cours.

Documents téléchargeables en version Word, version PDF

Validez que votre cours est prêt en cochant chacun des éléments suivants :

Pastille 1 « M’approprier la formation à distance et hybride »

Pastille 2 « Analyser mon cours et le contexte d’apprentissage »

Pastille 3 « Déterminer l’alignement pédagogique et mes stratégies d’évaluation »

Pastille 4 « Identifier mes stratégies d’enseignement et mes activités d’apprentissage »

Pastille 5 « Restructurer mon cours : du présentiel à la formation à distance et hybride »

Pastille 6 « Accompagner mes étudiants »

Pastille 7 « Sélectionner les outils technopédagogiques »

Pastille 8 « Construire mon matériel pédagogique »

Pastille 9 « Établir un mode de correction pour mes évaluations »

Pastille 10 « Donner de la rétroaction à mes étudiants »

Transformation réussie! Félicitations!

Vos commentaires

Vos commentaires

1 + 10 =

Participez à une formation

Si vous avez besoin d’aide, contactez un conseiller

Vos commentaires

Comité de production

Asselin Renée | Bergeron-Groulx Cloé | Brunet Geneviève | Chaput Nancy | Charbonneau Louis | Corriveau-Mercier Cédric | Dessureault Julie | Jacob Julie | Marchand-Gagnon Eve | Michaud Steve  | Ouellet Nathalie

Merci aux professeurs qui ont participé au groupe de validation.

Légende

réflexion, analyse
sélection, restructuration
décision, création
correction, rétroaction

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC BY-NC 4.0)

Loading...
Aller au contenu principal